
Pour une éco-culture
Pour option de vie
Le bouddhisme contemporain, c'est une pratique de vie, c'est une symbiotique du corps couplé avec l'esprit, constituée dans l'environnement.
De l'énergie, à l'énergétique - modulation, à la santé - être ensemble, il permet aussi de retrouver des thérapies du corps.
En conséquence, nous avons adhéré de 2010 à 2017 à l'Association Française de Bio-Energie (Bio-Energétique) et dans cette continuité nous proposons dès lors des soins (toucher thérapeutique).

Soins
Une Ostéo-Énergétique Zen
Yon (Jean-Philippe Erbin), responsable de la discipline Zen Do Ken, exerce des thérapies du corps qu'il a nommé OSTÉO-ENERGETIQUE ZEN
§ THERAPIE 1 : Il pratique la Thérapie Crânio Sacrale Biodynamique selon la formation à distance du Lyons Institute (Virginie - Etats-Unis) dont il a été certifié entre 2012 et 2017.
§ THERAPIE 2 : Il a complété son aptitude par la Thérapie de la Polarité du Wellness Institute de New York, selon une formation à distance (à vocation professionnelle aux USA) entre 2013 et 2016. Toujours dans la Thérapie de Polarité, il a progressé en 2017 selon le manuel imposant de John Beaulieu. Il continue de se former depuis 2018 avec les formations à distance de Masterworks International.
§ THERAPIE 3 : Le travail de toucher de la Biodynamique Craniosacrale et de la Thérapie de Polarité peut être prolongé par le Magnétisme Curatif français. Jean-Philippe Erbin (Yon) est formé et suivi dans ce domaine par François Girard, thérapeute et formateur reconnu en France.
§ THERAPIE 4 : Le responsable de la discipline Zen Do Ken propose des conseils en Gemmothérapie (flacons de macérats de bourgeons d'arbres) en collaboration avec le laboratoire français Biogemm.
Yon (Jean-Philippe Erbin), responsable de la discipline Zen Do Ken, a pratiqué publiquement plusieurs soins par semaine depuis le printemps 2012 - dans une salle d'un magasin bio à Hendaye - Côte Basque / Frontière ibérique, ainsi qu'à Tardets - montagne basque (Soule-Xiberoa) dans ses séjours mensuels. Il a réalisé au total à peu près mille sessions de soins de 2012 à 2020.
Il réside et exerce désormais dans un autre territoire, la Corse du Sud.